dimanche 15 avril 2018

sur la lagune et le canal hollandais de Negombo


























un martin pécheur

Sri-Lanka, mars 2018

Pour voir d'autres  images du Sri-Lanka sur le blog: un temple dans la mangroveLe bain des éléphants (1)Le port de pêche de DodanduwaLe bagagiste et le varanun Martin-pêcheursur la plage de TangalleLe bain des éléphants (2)en naviguant sur la lagune de MaduLe port de TangalleLa procession des éléphantsLe bac de Tangallevisite d'AnuradhapuraTemple hindouiste de Negombo et son servantLe petit déjeuner de l'écureuil de NégomboLe marché aux poissons de Négomboune visite à PolonnaruwaL'hôtel Forest Rock Garden resort Anuradhapuraune visite à Polonnaruwa (2), Gal ViharaLe gobe-mouche du parc Uda walaweL'écureuil géant du rocher au lionsur la plage de Négombosculptures au musée de PolonnaruwaTemples troglodytiques de Dambulla,  Nalanda Gedigesur la lagune et le canal hollandais de Negombo Sigiriya (Le rocher du lion) une visite à Polonnaruwa (3) 

2 commentaires:

  1. Les hollandais sont donc aussi passés par là ... Quelle luxuriante végétation, à commencer par ces magnifiques lauriers roses ( si ce sont bien des lauriers roses, car je les reconnais à peine en les comparant aux pauvres lauriers de ma terrasse ) La faune des oiseaux semble également très riche, et les martins-pêcheurs comme toujours superbement colorés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant les hollandais, qui ont laissé quelques traces dans l'ile, il y a eu les portugais.
      Il y a beaucoup d'oiseaux dans la mangrove mais difficile à photographier. Il y avait aussi quelques serpents et varans qui nageaient.

      Supprimer