mardi 3 avril 2018

Brad Mehldau à la Philharmonie



Comme vous le savez sans doute pas, ce blog est souvent élaboré au son de musiques diverses et parmi celles-ci le piano jazz revient souvent avec Bill Evans, Mirabassi ou encore Brad Mehldau. Hier un de mes nombreux cadeaux d'anniversaire était un billet pour aller écouter Brad Mehldau à la Philharmonie où il présentait ses variations sur le clavier bien tempéré de Bach. Une belle soirée de musique.



2 commentaires:

  1. Avec un peu de retard, tous mes souhaits d’anniversaire ! et un grand merci pour ce billet qui me fait découvrir Brad Mehldau que je ne connaissais que de nom. Là je viens d’écouter ses variations sur Bach que je trouve très belles, plus complexes que celles de Jacques Loussier que j’aimais tant dans mon adolescence ( j’étais une fan absolue de Bach sous toutes ses formes ) Cette vidéo permet aussi des vues intéressantes sur ses mains, qui peut-être compléteront vos souvenirs de la Philharmonie :
    https://vimeo.com/185693735
    (… Dire qu’en 2006 il jouait à Jazz in Marciac - je l'ai raté à deux jours près. )

    RépondreSupprimer
  2. Merci ce fut un bon anniversaire et certains des cadeaux devraient donner dans un futur assez lointain, novembre, des billets sur le blog.
    Si j'écoute souvent Brad Mehldeau je ne connaissais pas sa tête. Je dois dire que je le préfère dans ses disques plus jazz plus proche de Bill Evans mes compositeurs préférés pour le piano étant Ravel, Fauré ou Sati ce qui n'est pas si loin d'un certain jazz. Il reste que c'était très bien. Le disque vient de sortir.
    Brad Mehldau se produit toute l'année et fait beaucoup de concert dans le monde entier avec un peu de chance vous devriez le croiser une nouvelle fois. Nous l'année dernière nous l'avons également raté de peu... à Tokyo. Ils se produit aussi assez souvent à Montpellier (nous connaissons la personne qui lui accorde alors son piano.).

    RépondreSupprimer